Et plus si affinités

« Quand on pense pas à un truc on n’arrive pas à le voir, alors qu’il est pas loin de là où on pense qu’il est. »

Un ami philosophe

Voilà, c’est le moment où je vous dis que je vous ai menti. Hein? Quoi? Bon, c’est pas très important. En vrai, quand on s’est mis à parler de notre nouvelle situation polyamoureuse autour de nous, il n’y a pas eu que des réactions allant de la neutralité absolue au semi-rejet. Il y a aussi eu des gens qui nous ont dit : « C’est vrai? Moi aussi je suis en trio en ce moment! » « J’ai fait ça quand j’étais jeune! »

Donc on en a rencontré quelques uns par hasard, des polyamoureux. Ok, vraiment pas beaucoup, sans compter que c’était plutôt des gens de la génération de mes parents. Les autres personnes patates autour de nous n’avaient pas grand chose à raconter sur eux-mêmes à ce sujet, ou en tout cas ils s’en sont bien gardés.

Mais moi j’avais envie de rencontrer d’autres polyamoureux. J’avais besoin de me documenter sur ce sujet nouveau, et envie d’échanger avec d’autres personnes, pour voir comment les autres font, et apprendre de leurs erreurs plutôt que de faire les mêmes. J’ai lu tous les blogs qui me passaient à portée de main au sujet du polyamour, et dans la foulée je me suis inscrite sur un ou deux sites pour commencer à échanger avec des gens à ce sujet. On trouve des forums accueillants avec des polyamoureux, et aussi au moins un site de rencontre (vous verrez tout ça dans les Ressources). Voilà déjà quelques endroits où on peut discuter!

Il me reste encore des pistes à explorer. J’ai entendu parler de Cafés Poly, mais il ne semble pas y en avoir dans ma ville, en tout cas je n’en ai pas trouvé. Pas plus de Poly meetups d’ailleurs. Il ne reste peut-être plus qu’à en organiser un…

Edit : j’ai enfin trouvé les Cafés Poly de ma ville, dans un groupe Facebook!

Auteur : polypatate

Patate polyamoureuse

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer